Pourquoi investir
en Loi Pinel ?
Se constituer des
revenus complémentaires
Un investissement en Loi Pinel est avant tout un investissement locatif vous permettant de générer des revenus complémentaires de manière sûre et pérenne tout en vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt.
Réduire ses impôts
Le dispositif Pinel a avant tout une vocation incitative. En effet, l’objectif de ce dernier est d’attirer les investisseurs en leur proposant une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 €, tout en permettant aux foyers modestes de pouvoir bénéficier d’un logement de qualité.
Préparer sa retraite
Alors que notre espérance de vie s’allonge, notre système de financement des retraites tend à montrer ses limites. Il est donc important d’anticiper dès aujourd’hui en se créant une source de revenu supplémentaire qui viendra compléter votre retraite et le tout, en vous permettant de réduire vos impôts.
Faible épargne
En effet, il n’existe aucun autre véhicule d’épargne vous permettant de constituer un capital en recourant à un crédit pour le financer. En faisant le choix d’investir en locatif Pinel, le financement de votre investissement est porté par votre apport éventuel, mais également par l’emprunt, la réduction d’impôt, et bien sûr par le loyer que vous versera le locataire.
Protéger ses proches
Tout d’abord, investir dans un logement en Loi Pinel c’est investir dans un logement pérenne et qualitatif qui pourra être transmis à vos enfants. Mais surtout, sachez qu’il est possible de louer le bien acquis avec le dispositif à vos ascendants ou vos descendants à condition que ces derniers soient en dehors de votre foyer fiscal.
Se constituer un patrimoine
Investir en Loi Pinel c’est investir dans un patrimoine de qualité. Les biens sont neufs et répondent donc à une multitude de critères énergétiques et de conforts assurant leur potentiel locatif tout en limitant les travaux éventuels ce qui permettra d’amortir votre investissement en toute sécurité.
Des taux d'intérêts bas
Le recours au crédit immobilier a rarement été aussi intéressant qu’aujourd’hui. En effet, les taux d’emprunt sont historiquement bas, généralement compris entre 0,31 et 1,23%* (en fonction de la durée du crédit), ce qui boost d’autant plus la rentabilité d’un investissement en Loi Pinel.
*Source « meilleurtaux.com »
Basculer en meublé et défiscaliser les revenus locatifs sur du long terme
Lors d’un investissement en Loi Pinel, vous vous engagez à louer votre bien pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Sachez qu’au terme du bail, il est tout à fait possible de passer sur une location meublée dite LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) et ainsi continuer de bénéficier d’une réduction d’impôt sur votre bien.